Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeu m'lache, je m'lache, jeumlache
26 septembre 2006

voyages initiatiques

J’ai chanté
Renaud Laisse Béton

J’attendais tremblant dans l’ noir
Bien agacé par l’inaction
Dans cet espèce de placard
Dit « cabinet de réflexion »
Un frère est entré en grom’lant
M’a dit « rédige ton testament :
T’as T’as des principes, pauv ‘type, qui s’ délitent

Histoire de t’filer des frayeurs.
J’te laisse mariner un quart d’heure
Si tu veux devenir frérot
On va t’faire des trucs rigolos »
Attends un peu ça s’ra pas long
Moi j’me dis « Mec , t’es con »

J’me suis mis un coup d’peigne
J’ai bu une gorgée d’gnole
J’avais peur que ça saigne
ou d’choper la vérole
On m’a enfilé une cagoule,
Je n’avais plus que les yeux d’bandés
Je rêvais, la bouche en cul de poule
D’un dernier verre de Muscadet

Puis on m ‘a tapé sur l’épaule
Une voix a dit : «  Mec, tu t’enroles »

T’as les quenottes, mon pôte, qu’ont la bougeotte

On m’a retroussé une manche

Heureusement qu’ ma chaussette

Etait propre du dimanche,

Sinon j’aurais eu l’air quetsch

Ainsi dénudé, sans façon

Moi j’avance, à tâtons

Titubant dans le noir

Je suivais comme Ray Charles

Pauvr’ boeuf pour l’abattoir.

J’ vais m’étaler , tu parles

J’ai traversé l’torrent fougueux

Marché sur des tisons en feu

J’ai senti l’air des tempêtes

Tout un tas d’épreuves hyper chouettes

je m’initiais laconique

Et pensait : «  c’est pas là qu’on nique »

Y a des colonnes, Bobonne, qui s’ bidonnent

Y ‘avait des toréadors craignos

Prêts à me transpercer les os

Mais en ultime friandise

Ces pédés m’ont roulé trois bises…

Mais sans mixité, pas de Jeanneton

Moi j’ rêvais « Fesses, tétons »

On m’a filé des gants

J’ai mis un tablier

J’étais si élégant

J’ pourrai plus l’oublier

La morale de c’te pauvre histoire

Avoir été soixante-huitard

peut conduire à de louches rancards

en sortant d’un placard tout noir

Quand à la fin d’l’initiation

Tu ouvres les yeux , tu vois des potes

Tu fais amende et contrition

Ben alors c’est pas d’la gnognotte

2ième morale de cette histoire

Quand t’es chômeur, qu’tu broies du noir

Que t’ fille a vingt ans , et qu’elle se barre

Pour étudier, sa vie démarre.

Faut de bonnes prédispositions

Pour faire une chanson rigolote

Faut oser pour faire diversion

Avec ces rimes que l’on tripotte


Les 5 voyages (d’après Jean Sablon)

"Savez-vous que c'est la première fois
Que nous nous séparons depuis que c'est arrivé ?
Remarquez que ça ne fait que quinze jours !
Evidemment quinze jours ce n'est pas très long...
Mais songez tout de même à ce que ça fait d'heures !"

Puisque vous partez en voyage
Puisque nous nous quittons ce soir
Mon coeur fait son apprentissage
Je veux sourire avec courage

Voyez j'ai posé vos bagages,
Marche avant, côté du couloir
Et pour les grands signaux d'usage
J'ai préparé mon grand mouchoir

Dans un instant le train démarre
Je resterai seul sur le quai
Et je vous verrai de la gare
Me dire adieu là-bas avec votre bouquet

Promettez-moi d'être bien sage
De penser à moi tous les jours
Et revenez dans notre cage
Où je guette votre retour.

{Parlé:}
Voilà, je vous ai trouvé une bonne place dans un compartiment
Où il y a une grosse dame et un vieux curé avec une barbe blanche.
Et puis je vous ai acheté deux livres... Le premier, c'est la vie des saintes...
Et l'autre, c'est l'exemple de bienheureuse Ernestine... Cela vous plaît ?

Puisque vous partez en voyage
Vous m'avez promis ma chérie
De m'écrire quatorze pages
Tous les matins ou davantage

Pour que je voie votre visage
Baissez la vitre je vous prie
C'est affreux je perds tout courage
Soudain je déteste Paris

Le contrôleur crie : "En voiture"
Le cochon il sait pourtant bien
Que je dois rester, mais je jure
Que s'il le crie encore une fois, moi je viens

J'ai mon amour pour seul bagage
Et tout le reste je m'en fous
Puisque vous partez en voyage
Ma chérie... je pars avec vous.

chateau_d_eau_queleu
et puis ma version,

C’est gentil de venir m’écouter ce soir ! ah si si si
et puis ces fleurs, ces bonbons, ces gâteaux
Savez-vous que c'est la première fois!
Que je vous parle depuis mon arrivée
Remarquez , ça ne fait que vingt mois !
Evidemment vingt mois ce n'est pas très long...
Mais songez tout de même à ce que ça fait d'heures !

Puisque j’ai fait mes 5 voyages
Puisque vous m’écoutez ce soir
Qu’j’ai fini mon apprentissage
Je peux vous parler sans ambages

D’abord ’émoustiller vos sens
Pour vous faire mouiller vos mouchoirs
Je dois parvenir à l’essence
pour captiver mon auditoire.

Freimauer, ich muss sagen
Der erste Reise ist für Sinn
Aber reisend mit meinem Wagen
nütze ich wirklich bleifrei Benzin.

Maillet et ciseaux sont utiles
pour raboter nos préjugés
mais pour mon acné juvénile
C’est quand même trop exagéré

Voilà le deuxième voyage , voici l’art
Si à un vosgien vous demandez
Pour l’art, préfères-tu l’ maigre ou bien le gras ?
L’autre jour j’en ai acheté deux livres, et c’était la couenne le plus sympa, et à vous, cela vous plait

Au 3ème coup, j’ramène ma science
Quand j’ai mes règles, j’vais à l’évier
Il faut pour garder bonne conscience
Qu’
jusqu’à la lie vous les buviez

Pour l’quatrième des voyages
J’avais r’vêtu la robe des hommes
Le soir, l’enlevant pour m’foutre au page
j’ai humé tout l’arôme des zobs

Je lève les yeux, j’vois vos visages
me dévisager ahuris
C'est affreux je perds tout courage
Soudain j’me dis tire-toi d’ici

Le vénérable crie : "nec mergitur"
Car comme tout homme, il sait très bien
Que j’ vais jouir, mais je le jure
S'il bouge encore en moi, je viens viens viens

Une truelle comme outillage
me permettra de faire mon beur
Car partir pour l’ denier voyage
c’est l’achèvement du labeur

Pour terminer ce bizutage
dans l’étoile d’or, sans danger
pour augmenter son voltage
J’ai dû faire reluire le point G

Devant ce noble aréopage
Du reste du monde, je me fous
ET pour un bon compagnonnage
Mes chéris... je pars avec vous.

Gémis Avril 2004 ED


Pour un changement de véné

Suck Session Blues

Summertime
is now finishing
I-It’s time
to change our team
For our dinasty
Why don’t we need any J.R.
This man was known too nasty
We got our J.Y.R.

Oh Brothers
Don’t you cry
My Gaby is bone
Gaby don’t bow
My Gaby, please, dont bow
Gaby don’t bow
My Gaby, please dont bow
Oh Brothers, let him go

septembre 2006

voici d'abord l'original

Publicité
Publicité
Commentaires
jeu m'lache, je m'lache, jeumlache
  • jeumlache,art con-sexuel , la provocation comme arme politique détournement de photos hard les chansons pour les noces et banquets. animations eroticodébiles /eroticodéchant; symétries et groupes symétriques , caricatures sociales, scandales, justice d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité