Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeu m'lache, je m'lache, jeumlache
11 novembre 2009

Ndiaye / Raoult

au_clair_de_la_lune

Un grand raout d'honneur!

Dans une "question écrite" adressée au ministre de la Culture, l'élu de Seine Saint-Denis dénonce "les prises de position inacceptables" de Mme Ndiaye, "qui explique dans une interview parue dans la presse qu'elle trouve +cette France (de Sarkozy) monstrueuse+" et ajoute "Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux".

Dans un entretien publié cet été par le magazine les Inrockuptibles (numéro daté du 18-24 août), Marie Ndiaye expliquait notamment pourquoi elle avait choisi de vivre à Berlin avec son compagnon et leurs trois enfants depuis deux ans.

"Nous sommes partis juste après les élections", disait-elle, "en grande partie à cause de Sarkozy (...) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux". "Je trouve cette France-là monstrueuse", affirmait-elle aussi en réponse à la question "Vous sentez-vous bien dans la France de Sarkozy?".

Selon Eric Raoult, "ces propos d?une rare violence sont peu respectueux, voire insultants, à l'égard de ministres de la République et plus encore du chef de l'Etat".

"Il me semble que le droit d?expression ne peut pas devenir un droit à l?insulte ou au règlement de compte personnel", ajoute l'ancien ministre.

Arguant du "devoir de réserve dû aux lauréats du Prix Goncourt", il estime qu'une "personnalité qui défend les couleurs littéraires de la France se doit de faire preuve d?un certain respect à l'égard de nos institutions". Il demande à Frédéric Mitterrand de lui "indiquer sa position sur ce dossier et ce qu?il compte entreprendre en la matière".

Publicité
Publicité
Commentaires
jeu m'lache, je m'lache, jeumlache
  • jeumlache,art con-sexuel , la provocation comme arme politique détournement de photos hard les chansons pour les noces et banquets. animations eroticodébiles /eroticodéchant; symétries et groupes symétriques , caricatures sociales, scandales, justice d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité