Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeu m'lache, je m'lache, jeumlache
22 mars 2009

vrai cul et faux cul

vrai cul  fesse2

et faux culs

A lire et à déguster, la lettre adressée par Daniel Bouton, le président, Frédéric Oudéa, le directeur général, Séverin Cabannes et Didier Alix, directeurs généraux délégués, à tous les salariés de la Société générale:

"Cher Collègue

Comme vous le savez, le Conseil d’Administration du 9 Mars dernier a décidé d’allouer aux mandataires sociaux des stock-options dans le cadre des plans d’actions gratuites et de stock options mis en place chaque année au niveau du Groupe. Ces plans s’inscrivent dans une politique plus globale d’actionnariat salarié qui vous est familière.

En 2009, ces plans d’actions gratuites et de stock-options concernent près de 5000 salariés appartenant à la fois aux catégories cadres et non-cadres, 50% des attributaires l’étant pour la première fois. 98 % de la valeur comptable totale de ces actions et options correspond aux actions et options attribuées aux salariés.

Comment le plan a-t-il été conçu pour les mandataires sociaux ? Conformément aux recommandations AFEP/MEDEF, aucune option n’est définitivement acquise pour les mandataires sociaux. Toutes leurs stock options sont soumises à une condition de performance exigeante. Il faut que la Société Générale ait une performance sur les 3 prochaines années comparable à celle de ses 14 principales concurrentes pour qu’une partie de ces stock options soit effectivement acquise. Ce n’est que si la performance du Groupe était sensiblement supérieure que la totalité serait allouée aux mandataires sociaux et, si elle était sensiblement inférieure, toutes les options seraient perdues.

Cet élément de rémunération très différé dans le temps est aligné avec la performance future et durable de l’entreprise et avec l’objectif que la Société Générale sorte par le haut de la crise en ayant aidé ses clients et préservé leur confiance.

Voilà la réalité du dispositif. Nous n’avons pas su en expliquer les mécanismes intrinsèquement complexes. Sa mise en place a été jugée très inopportune par l’opinion publique et a suscité une forte indignation. Nous avons reçu des manifestations d’incompréhension parmi nos clients et les salariés du Groupe.

Dans un environnement particulièrement difficile, nous souhaitons préserver la relation avec nos clients et éviter tout malentendu avec nous tous, collaborateurs de la Société Générale. Notre objectif et notre préoccupation sont de maintenir la confiance de nos clients, en assurant notamment dans de bonnes conditions le financement de l’économie française. Notre priorité est aussi que la Société Générale sorte renforcée de la crise économique actuelle. Pour cela, nous avons d’importants chantiers à mener en interne et nous avons besoin de l’adhésion et de l’engagement de chacun d’entre vous, afin de préserver l’unité et la solidarité à tous les niveaux de l’entreprise qui font notre force.

Pour couper court aux polémiques actuelles, nous avons décidé de renoncer au bénéfice de l’attribution de ces stock options et en avons informé le Conseil d’Administration. En faisant cela, il s’agit de nous donner tous les moyens de préserver, dans une période difficile, nos fonds de commerce et le pacte social de la Société Générale auquel nous sommes tous attachés. Donc de réussir. Et notre motivation et notre détermination à cet égard sont plus fortes que jamais.

Nous vous prions d’agréer, Cher collègue, l’expression de nos sentiments les meilleurs."

Escrocs, voleurs, menteurs, hypocrites et ... sans vergogne

(on peut aussi voir le coté positif : la morale entre dans l'économie)

Publicité
Publicité
Commentaires
jeu m'lache, je m'lache, jeumlache
  • jeumlache,art con-sexuel , la provocation comme arme politique détournement de photos hard les chansons pour les noces et banquets. animations eroticodébiles /eroticodéchant; symétries et groupes symétriques , caricatures sociales, scandales, justice d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité